Techniques de vente

Formations aux techniques de vente

Nos formations offrent l’opportunité d’apprendre à convaincre, persuader et fidéliser les clients en utilisant des stratégies efficaces pour maximiser les ventes, tout en offrant un service de qualité et en respectant les besoins des clients.

Element montagne bleu

Pratiquer la vente sur les rayons techniques

Objectifs pédagogiques :

Identifier les clients et leurs attentes face aux produits techniques
Maîtriser la technique de la vente propre aux rayons techniques
Identifier les besoins lui proposer la meilleure offre correspondante
Adapter son langage aux connaissances techniques du client
Proposer systématiquement les complémentaires

Personnel concerné :

Conseillers de vente, responsables de rayon et/ou de secteur

Méthodes et moyens pédagogiques :

Didactique et participatif – jeux de rôles – exercices sur poste de travail

Méthodes d’évaluations pédagogiques :

Les apprenants certifient leur montée en compétence grâce à un Questionnaire initial et final 

Programme

Bien accueillir son client – Découvrir les nouveaux comportements des clients et leur rapport à internet en attitude d’achat. Intégrer ces comportements dans une prise en charge efficace

Découvrir, redécouvrir les techniques de vente, appliquer une méthode

Utiliser la découverte, poser des questions ciblées sur les attentes du client

Établir son argumentaire en fonction des éléments repérés et finir par la validation finale du client pour réussir sa vente.

Maîtriser la communication pour faciliter la vente. Adapter son langage et se faire comprendre du client.

Le Fidéliser

Pratiquer techniques de vente

Pré-requis : avoir suivi une formation Accueil de la clientèle

Durée : 2 jours

Tarif : à partir de 420€ HT par personne

Délais d’accés: nous contacter

Accueil des PSH: nous contacter pour faciliter votre accès à la formation

Votre formation professionnelle avec IDEVECA

Pratiquer la vente en magasin

Objectifs pédagogiques :

Gérer la file d’attente
Identifier les clients et leurs besoins/envies
Maîtriser les techniques de vente
Proposer la meilleure offre correspondant à la demande client dans une relation gagnant/gagnant
Proposer systématiquement les complémentaires et augmenter le panier moyen
Fidéliser la clientèle par un professionnalisme accru

Personnel concerné :

Conseillers de vente en magasin, responsables de rayons et/ou de secteur

Méthodes et moyens pédagogiques :

Exercices individuels et de groupes – méthodes interactives – exercices pratiques en magasin

Méthodes d’évaluations pédagogiques :

Les apprenants certifient leur montée en compétence grâce à un Questionnaire initial et final 

Programme

Les nouvelles habitudes d’achat des clients – comment s’adapter aux nouveaux comportements.

L’approche en fonction du type de client, du flux et des situations.

Les techniques de vente; appliquer une méthode

  • Utiliser la découverte, l’argumentaire et la conclusion pour réussir sa vente

  • Lever les objections les plus courantes

La montée en gamme et la dérive de vente dans la découverte des envies du client

Les complémentaires du rayon et des autres rayons

Les services de l’enseigne

Conclure sa vente en détectant les signaux d’achat.

Pré-requis : avoir suivi une formation accueil de la clientèle

Durée : 2 jours

Tarif : à partir de 420€ HT par personne

Délais d’accés : nous contacter

Accueil des PSH : nous contacter pour faciliter votre accès à la formation

Element montagne bleu

Pratiquer la vente « projet client »

Objectifs pédagogiques :

Comprendre l’importance de l’Internet dans les habitudes de consommation des shopers
Adapter sa relation client et capter 100% des clients
Etre le garant de la réussite du projet du client
Faire de l’expériencing en magasin avec les clients
Aller au bout de chaque contact client : du 1er contact à la réussite du projet
Devenir « relationneur »

Personnel concerné :

Conseillers de vente, responsables de rayon et/ou de secteur sur des rayons dits « à projets »

Méthodes et moyens pédagogiques :

Animation interactive – cours théoriques et mise en application – jeux de rôles – exercices sur poste de travail – training en sous groupes

Méthodes d’évaluations pédagogiques :

Les apprenants certifient leur montée en compétence grâce à un Questionnaire initial et final 

Programme

Les clients connectés, le cross Canal : comment s’adapter

S’assurer que chaque client est pris en charge

L’accompagnement client : aller au-delà de la découverte des besoins

  • Comprendre le contexte

  • Prendre en compte les contraintes

  • Passer d’une réponse produit à une solution personnalisée

Le client et la réussite de son projet

  • Faire toucher, tester, essayer

  • Aménager des espaces d’expérience et de démonstration pour les clients

Aider le client hésitant : comment se servir du Storystelling

Inciter le client à faire partager son expérience d’achat et d’utilisation du produit : avis sur Internet, aller sur la page FB du magasin, revenir avec des photos, etc)

Votre formation professionnelle avec IDEVECA

Pré-requis : avoir suivi la formation « Pratiquer la vente en magasin »

Durée : 2 jours

Tarif : à partir de 420€ HT par personne

Délais d’accés: nous contacter

Accueil des PSH: nous contacter pour faciliter votre accès à la formation