Formations aux techniques de vente
Nos formations offrent l’opportunité d’apprendre à convaincre, persuader et fidéliser les clients en utilisant des stratégies efficaces pour maximiser les ventes, tout en offrant un service de qualité et en respectant les besoins des clients.
Pratiquer la vente sur les rayons techniques
Objectifs pédagogiques :
Identifier les clients et leurs attentes face aux produits techniques
Maîtriser la technique de la vente propre aux rayons techniques
Identifier les besoins lui proposer la meilleure offre correspondante
Adapter son langage aux connaissances techniques du client
Proposer systématiquement les complémentaires
Personnel concerné :
Conseillers de vente, responsables de rayon et/ou de secteur
Méthodes et moyens pédagogiques :
Didactique et participatif – jeux de rôles – exercices sur poste de travail
Méthodes d’évaluations pédagogiques :
Les apprenants certifient leur montée en compétence grâce à un Questionnaire initial et final
Programme
Bien accueillir son client – Découvrir les nouveaux comportements des clients et leur rapport à internet en attitude d’achat. Intégrer ces comportements dans une prise en charge efficace
Découvrir, redécouvrir les techniques de vente, appliquer une méthode
Utiliser la découverte, poser des questions ciblées sur les attentes du client
Établir son argumentaire en fonction des éléments repérés et finir par la validation finale du client pour réussir sa vente.
Maîtriser la communication pour faciliter la vente. Adapter son langage et se faire comprendre du client.
Le Fidéliser
Pré-requis : avoir suivi une formation Accueil de la clientèle
Durée : 2 jours
Tarif : à partir de 420€ HT par personne
Délais d’accés: nous contacter
Accueil des PSH: nous contacter pour faciliter votre accès à la formation
Pratiquer la vente en magasin
Objectifs pédagogiques :
Gérer la file d’attente
Identifier les clients et leurs besoins/envies
Maîtriser les techniques de vente
Proposer la meilleure offre correspondant à la demande client dans une relation gagnant/gagnant
Proposer systématiquement les complémentaires et augmenter le panier moyen
Fidéliser la clientèle par un professionnalisme accru
Personnel concerné :
Conseillers de vente en magasin, responsables de rayons et/ou de secteur
Méthodes et moyens pédagogiques :
Exercices individuels et de groupes – méthodes interactives – exercices pratiques en magasin
Méthodes d’évaluations pédagogiques :
Les apprenants certifient leur montée en compétence grâce à un Questionnaire initial et final
Programme
Les nouvelles habitudes d’achat des clients – comment s’adapter aux nouveaux comportements.
L’approche en fonction du type de client, du flux et des situations.
Les techniques de vente; appliquer une méthode
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Utiliser la découverte, l’argumentaire et la conclusion pour réussir sa vente
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Lever les objections les plus courantes
La montée en gamme et la dérive de vente dans la découverte des envies du client
Les complémentaires du rayon et des autres rayons
Les services de l’enseigne
Conclure sa vente en détectant les signaux d’achat.
Pré-requis : avoir suivi une formation accueil de la clientèle
Durée : 2 jours
Tarif : à partir de 420€ HT par personne
Délais d’accés : nous contacter
Accueil des PSH : nous contacter pour faciliter votre accès à la formation
Pratiquer la vente « projet client »
Objectifs pédagogiques :
Comprendre l’importance de l’Internet dans les habitudes de consommation des shopers
Adapter sa relation client et capter 100% des clients
Etre le garant de la réussite du projet du client
Faire de l’expériencing en magasin avec les clients
Aller au bout de chaque contact client : du 1er contact à la réussite du projet
Devenir « relationneur »
Personnel concerné :
Conseillers de vente, responsables de rayon et/ou de secteur sur des rayons dits « à projets »
Méthodes et moyens pédagogiques :
Animation interactive – cours théoriques et mise en application – jeux de rôles – exercices sur poste de travail – training en sous groupes
Méthodes d’évaluations pédagogiques :
Les apprenants certifient leur montée en compétence grâce à un Questionnaire initial et final
Programme
Les clients connectés, le cross Canal : comment s’adapter
S’assurer que chaque client est pris en charge
L’accompagnement client : aller au-delà de la découverte des besoins
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Comprendre le contexte
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Prendre en compte les contraintes
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Passer d’une réponse produit à une solution personnalisée
Le client et la réussite de son projet
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Faire toucher, tester, essayer
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Aménager des espaces d’expérience et de démonstration pour les clients
Aider le client hésitant : comment se servir du Storystelling
Inciter le client à faire partager son expérience d’achat et d’utilisation du produit : avis sur Internet, aller sur la page FB du magasin, revenir avec des photos, etc)
Pré-requis : avoir suivi la formation « Pratiquer la vente en magasin »
Durée : 2 jours
Tarif : à partir de 420€ HT par personne
Délais d’accés: nous contacter
Accueil des PSH: nous contacter pour faciliter votre accès à la formation